Utøpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

+2
hecate
Salsa
6 participants

Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Salsa Jeu 28 Mai - 11:09

Yop !

Petit copié collé de mon sujet sur Wow europe pour éviter de le perdre dans la masse, et accessoirement renseigner les palasointanks qui passeraient par là: What a Face

Amis paloufs et curieux de tout poils bonjour.

Vous êtes tank et soigneur, mais la double spé ça ne suffit pas toujours. Prenez vos amis ces salauds, pas plus tard qu'hier vous vous connectez et les voyez demander un dernier dps pour l'héro du jour sans même vous adresser un regard, et vous (oui vous), le coeur triste et esseulé, commencez à tourner en carré à Dalaran pasque ya que ça à faire. Qu'à celà ne tienne, un paladin ne courbe jamais l'échine devant la fatalité, et à la fin il lui pète la gueule (à la fatalité)


Mettons donc en scène le joyeux paladin qui se dit "Tiens vu comment j'arrache le slip du pavé en dps quand je tank, j'vais m'amuser à faire le dps pour rigoler un peu" :

Voilà notre insouciant et sympathique ami qui s'inscrit en recherche de groupe, prêt à impressionner le commun des mortels moyens par ses prouesses avec son arme 1M et son boubou. Chauffé à blanc devant le premier pack, le fier paladin tout full T7.5 exulte et charge à la suite du vrai tank. Dégâts maximum est le seul message dans son regard, force jaune sous coco, chargeons ces vils morts puants et pétons leur la gueule avec l'esprit de droiture porteur de la seule vraie morale éthique, mais voyons la scène au ralenti: "Bam, schklang, paf et...c'est le drame, le paladin over divin est oom comme la choppe d’un nain des steppes arides et continue à taper à blanc l'air de rien tout en sifflotant jusqu'à la fin du combat, il a l'air con... 30mn plus tard il ressort tout penaud de son rush sous les rires persistants de ses collègues "vrais DPS eux!" ,sombre dans une profonde dépression et plonge dans le sirop de framboise et l'herbe à chat en regardant Plus belle la vie (dur).

Après quelques cures de désintox et le suicide de ses 3 psychothérapeutes, l'ami paladin décide de laisser le Graal à Alexandre Astier et retrouve quelques forces dans la folle quête du stuff dps en spé protec. Et arrêtons là l'histoire sinon ça va finir en pavé de conneries.

Les faits en 2 mots: Quand on ne tank pas on est très vite oom, et faut pas compter sur le bouton magique de regen pour survivre à ça sinon on tapera à plein régime10sec/mn.

Le problème posé, il s'agit maintenant d'analyser la meilleure façon d'optimiser la garde robe pour tenir en mana sur la durée. Pour ça on va bien sûr pêcher dans notre stuff soins, mais voyons tout d'abord quelles stats et bonus nous devrons privilégier pour éviter de perdre en dps.

On a un stuff tank de base gavé de force, d’endu, d’esquive, de parade, de Valeur de blocage, de score de blocage et de défense. Seules quelques une de ces stats servent à DPS :
1 L’endurance, pour son bonus en puissance des sorts apporté par le talent protec qui va bien (20% de l’endu).
2 La valeur de blocage qui boost le coup de boubou assez correctement (pas confondre avec les chances de blocage)
3 Et la force, forcément, pour la PA et la valeur de blocage.
4 Concernant la défense et un apport possible en valeur de blocage, j’ai pas trouvé d’info là dessus, mais ça resterait minime de toute façon.
5 Enfin à ne pas oublier, le bonus 2 pièces du T7 apporte 10% au marteau du vertueux.

Deux gros soucis dans ce stuff mis à part la mana, c'est le manque total de crit et le peu de toucher par rapport au vindict.

Maintenant penchons nous sur le stuff soins. On a ici tout ce qui nous manque en mana, regen et critique. On selectionnera alors les pièces qui apportent le plus de ces 3 stats réunies et on remplacera une partie du stuff tank pour atteindre environ 9 à 10k de mana en veillant à laisser 2 pièces du T7 tank pour garder le bonus au marteau du vertueux. Pour ma part j'ai laissé le torse, il contient énormément d'endu et de force, mais aussi un bon bonus à la valeur de blocage, et les gants pour le toucher conséquent. J'ai ainsi remplacé en stuff soins les poignets, les épaules, le collier et la cape. Cela dit ce ne sera peut être pas le mieux à faire pour tout le monde, faut voir selon le stuff et faire des essais.

Une fois tout ça fait, on peut fignoler en remplaçant le reste du stuff tank par du vindict pour gagner encore en critique et en toucher. On surveillera bien l'évolution des stats pour chaque pièce, sachant que l’endurance joue un rôle non négligeable, on peut avoir des surprises parfois et il faudra estimer qu’un point en puissance des sorts apporte plus qu’un point en PA (combien exactement j’en sais rien les tableaux me filent mal au crâne). On se permettra tout de même de baisser un peu notre puissance de frappe pour favoriser la crit jusqu'à atteindre au moins 30%, largement faisable avec le stuff soins déjà gavé à ce niveau.

Au bout du compte avec Salsa j’en arrive à 2300/2400 de PA, 7/800 de PS et plus de 32% de crit. Je tape plus fort qu’en tank, je me buff comme un vindict (PA et sceau du martyr) , je tiens un timer GT4 en buvant 2/3 fois à l’occase, et seuls les gorets du dps me larguent au kiki.

J’ai maintenant un stuff pour dps en spé protec, Mission completed.


Par contre tout n’est pas merveilleux.. Ce petit artifice fonctionne très bien en instance mais en raid c’est une autre histoire. Buff de groupe aidant et talents dps en pleine efficacité, les vrais dps me larguent complètement, surtout en monocible où là je tape comme une moule. Enfin c’est tout de même justice, on est spé protec hein..


Oualà, j’espère que ce ptit guide pourra être utile à quelques uns, et à défaut qu’on saura me donner quelques conseils pour encore améliorer tout ça.
Salsa
Salsa

Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty huhu

Message  hecate Jeu 28 Mai - 22:31

mouais mouais et un jour trancheveine ne mourra pas sur un boss^^
hecate
hecate

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : au fond a droite, mais non l'autre droite

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Re: Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Trancheveine Ven 29 Mai - 0:57

+1
Trancheveine
Trancheveine

Messages : 249
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 35
Localisation : Ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Re: Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Salsa Ven 29 Mai - 11:07

Hey mais je m'insurge super violemment là !!

Je parle d'une chose qui est dans le domaine du possible et acceptable pour un esprit animé par le bon sens moua. Pas d'un fantasme irréel sorti tout droit d'un cerveau qui plane à 10k tel que tu peux le décrire Hécate. Ah uééé stop la fumette terrain miné là naméhooo ! affraid

Et allons d'un pas guilleret faire un ptit gt4 si yen a qui ont des doutes ^^
Salsa
Salsa

Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty lol

Message  hecate Ven 29 Mai - 12:52

need voir ca ^^

apres bon je veux pas etre medisant mais euh tu me fileras en whispe le nom du mec qui te file ton herbe, elle doit arracher^^

kiss huhu
hecate
hecate

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : au fond a droite, mais non l'autre droite

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty ca y est ............

Message  Eldrïl Ven 29 Mai - 13:12

..............c est le debut de la fin l apocalypse frappe a nos portes affraid

Jusque là on voyait plus souvent des "Need tank et heal pour instance hero" , mais des "need dps" c était du domaine du fantasme voir de la mauvaise blague.
Et bien voila mes freres ce temps semble etre révolu,le fleau a semble t il perverti nos constantes.
Aux armes ...formez le dernier carré...nous mourrons tous aujourd'hui .......mais que dans 10000 ans encore on parle de notre combat comme de la plus grande bataille de notre ère............. .


Bon blagues mises a part ......... dans un groupe faut bien un gars qui envois grave de dps (pendant 10 sec ) et meurt sinon c est plus wow Razz

(hein Tranche ^^)
Eldrïl
Eldrïl
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 07/03/2009

https://arcanum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty re

Message  hecate Ven 29 Mai - 13:54

bip .... ah on me dit dans l'oreillette que blizzard a cree une nouvelle competence dans l'arbre de talents paladin

Une competence qui augmente de 750 % les degats infligés mais tu meurs apres 10 sec dans d'horrible souffrance : nom de code pour l'instant officieux "trancheterie : augmente les degats infligés pendant 10 sec mais helas vous mourrez dans la foulée donc a ne pas utiliser en debut de combat"


mouahah
hecate
hecate

Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : au fond a droite, mais non l'autre droite

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Re: Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Eves Ven 29 Mai - 15:10

Informations de dernière minute nerf de trancheterie !!

Trancheterie augmente toujours les dégâts et vous promet une mort certaine dans les dix secondes suivantes mais désormais trancheterie débloque également un talent passif "ninja pick up". Tout pick up présent dans le raid se feras un plaisir de vous ninja vos loot. A utiliser avec prudence donc.
Eves
Eves

Messages : 149
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Re: Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Lolosse Ven 29 Mai - 19:40

plusieurs choses me vienne a l'esprit

Idée première Very Happyéjà depuis quand un pala ca peux DPS ?????

Deuxième chose : l'ami tranchette dit "momo" ce sacrifie pour monter l'agroo du tank avec ficelle du métier .

troisième chose : lol eves

quatrième chose : si ont dile de l'herbe sur les sentinelles /W (Lolo est acroo au popo de magie sauvage je voudrait le détendre )
Lolosse
Lolosse

Messages : 73
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 44
Localisation : devant mon pc p'ove pomme !

Revenir en haut Aller en bas

Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur Empty Re: Guide du DPS en instance pour palacheatolol avec la double spé tank / soigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum