Utøpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un vieux Nain ...

2 participants

Aller en bas

Un vieux Nain ... Empty Un vieux Nain ...

Message  Haddradur Sam 12 Sep - 17:02

Un vieux Nain, à la barbe blanchie par les ans, entre dans cette taverne où il avait coutume de cotoyer ses compagnons d'armes, avec qui il était prêt a partager mille périls, mille dangers, à affronter mille maux, pour voir la joie éclairer leurs regards et apprécier leur plaisir à se retrouver ensemble ...

La taverne s'est vidée ... Le vieux Nain, fatigué, s'est vouté ... Sans doute est-ce le poids des ans et des trop nombreuses batailles ... Sa vaillance, sans doute, commence-t-elle à lui faire défaut ... Ses blessures, trop nombreuses, l'ont certainement rendu plus fragile.

Les yeux embués, peut être suite à un excés de bières, il contemple la salle vide, regarde la poussière qui commence à s'amonceler sur les tables et les fauteuils qui résonnaient de vie ... Il éclaircit un moment sa vieille voix rocailleuse; en se raclant la gorge comme il avait coutume de le faire lorsque son humeur était maussade .. il a du mal à parler ...

Il entonne alors, de sa vieille voix qui faiblit, comme n'arrivant plus parfois à prononcer les mots, une vieille chanson naine ....

" Au hasard des chemins je traîne
Ce lourd fardeau qui est ma peine
Jeunesse enfuie sans qu'on retienne
Les perles du temps qui s'égrennent ...

Dans mes mains, un tabard est serré,
Dernier vestige déchiré
Des êtres à jamais séparés
Ce qui a vécu disparaît ...

Seuls les démons et leurs cohortes
Se régalent des choses mortes
Une pensée, en moi, je porte :
C'est toujours l'Amour qui l'emporte ...

Je voudrais pourtant qu on se souvienne,
Loin de nos coeurs meurtris qui saignent,
De ce que fut notre Ame ancienne
Quand l'Harmonie était le règne ...

Rien n'effacera le souvenir
De nos chansons et de nos rires
De ces doux moments partagés
Unis dans le même trajet ...

Seuls les démons et leurs cohortes
Se réjouissent des choses mortes
Cette pensée reste plus forte :
C'est toujours l'Amour qui l'emporte ...

Un chant d'espoir, une prière,
Que la chair remplace la pierre
Hommes cessant de déchirer
Ce qui fait leur humanité ...

Chanson que j'ai voulu écrire
Pour que chacun dans un sourire
Retrouve la joie d'espérer
Sa solitude marier ...

Que les démons et leurs cohortes
Ne se rient plus des Ames mortes
Que ma pensée vous réconforte :
C'est toujours l'Amour qui l'emporte ...


La vieille voix rocailleuse du vieux Nain a du mal a terminer cette chanson ; sa voix, sans doute brisée par les ans et les trop nombreuses fois où il haranguait ses compagnons à persévérer, finit en un souffle, faisant écho au souffle du vent qui à présent entre par la porte de la taverne restée ouverte, soulevant ces nuages de poussieres qui seront pour les siècles à venir la seule manifestation de vie en ces lieux ...

Le vieux Nain se dirige d un pas lourd vers la cheminée .. maintenant éteinte et froide ...
Il se défait de sa vieille armure, de son vieux casque bosselé, qu il pose de part et d'autre de cet ancien lieu de chaleur ...
Il prend sa vielle épée et grave dans la pierre quelques mots ... qui, il l'espère, y resteront pour l'Eternité, comme le souvenir de tout cela dans son vieux coeur de Nain ...
Il pose ensuite son épée devant la cheminée, comme un ultime hommage ....

Il se dirige vers la porte ouverte, le vent s engouffre en sifflant dans la taverne .. il s'enveloppe dans son vieux manteau, il tremble un peu, lui qui n'a jamais tremble dans la bataille ... sans doute est ce par le froid qu'il ressent dans les profondeurs de son être ...Ce froid qui vient des Cimes enneigées de son enfance et qui vous glace jusquau plus profond ...

Sur le pas de la porte ... il se retourne .. Ses yeux sont de nouveau embués ... sans doute à cause de ce vent tourbillonnant qui ne cesse de s'engouffrer dans cette vieille taverne ...

Il regarde la cheminée ... et prononce d'une lourde voix les mots qui sont a jamais gravés dans le roc :

" Ici étaient des Braves ... Ici étaient des Frères ..."

Le vieux nain grommelle un instant, puis se retourne, et s'en va, d'un pas lourd, vers les vieilles cimes enneigées qui l'ont vu naître ....

Haddradur

Messages : 41
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Nain ... Empty Re: Un vieux Nain ...

Message  Invité Sam 12 Sep - 19:12

dans les cimes, perdu dans sa mine, malaak pres d'un feu, avec son chien lit le journal et bois de l'eau..

dans sa ronde pour chercher sa nourriture vois au loin un frères et l'invite a boire et reste dans sa mine des ancien combattant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Nain ... Empty Re: Un vieux Nain ...

Message  Salsa Dim 13 Sep - 1:30

...
Salsa
Salsa

Messages : 41
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Nain ... Empty Re: Un vieux Nain ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum