Utøpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Macro pour vous mes Amis Chassous

2 participants

Aller en bas

Macro pour vous mes Amis Chassous Empty Macro pour vous mes Amis Chassous

Message  Deepy Ven 3 Avr - 17:23

pour mes amis les chassous voici quelque macro bien simpas :

- Debut de l'attaque : Tout bon chasseur mets sa marque et envoie le pet des le debut du combat.
Citation:

/petattack
/cast Célérité
/cast Marque du chasseur


Envoie le pet, lance célérité si dispo, mets la marque en un seul clic. Remplacez votre marque par cette macro. Si une action n est pas dispo, les autres se lanceront qd meme. Notez de faire gaffe a ne pas envoyer le pet n importe ou avec cette macro.


- Cycle dps : INDISPENSABLE !!
Citation:

/castsequence reset=3/combat tir assuré, tir automatique


Cycle dps de base de tout chasseur. Remplacez votre tir assuré par cette macro. La spamer permet de lancer un tir assuré juste apres le tir auto sans jamais couper ce dernier. Arcane shot et multi sont a rajouter a la main pour burster.


- Courroux bestial amélioré :
Citation:

/cast Courroux bestial
/stopcasting
/use trinket
/stopcasting
/cast Tir rapide


Lance courroux bestial + tir rapide (qd dispo) + trinkets (qd dispo) en un seul clic !


- Detournement :
Citation:

/target NomDuTank
/lancer Détournement
/targetlasttarget


Vous ciblez un mob, vous lancez la macro ca mets le detournement sur le tank voulu sans changer de cible.
Notez que ca marche sur les demo aussi, tant que vous changez le NomDuTank pour detourner sur la bonne personne. ^^


- Gestion du pet :
Citation:

/cast [target=pet, dead] ressusciter le familier; [modifier] Ressusciter le familier; [nopet] appel du familier; renvoyer le familier


En un seul clic, permet de rez le pet s il est mort a coté, ctrl + clic rez le pet s il est mort hors champ de vision. Sinon appel ou renvoi le pet selon qu il est rangé/sorti. Tres pratique.


- Nourrir la bete :
Citation:

#show NomDeSaNourriture (ex: Venaison de talbuk fumée)
/lancer Nourrir le familier
/use NomDeSaNourriture


En un clic, nourris le pet avec sa bouffe ds votre sac. Pas besoin d ouvrir le sac, montre le nbre de bouffe encore dispo.
Notez que l'icone de la macro doit etre le point d interrogation. Ainsi la commande " #show NonDeSaNourriture " prendra l icone representant sa bouffe.


- Attaques au cac :
Citation:

/cast Attaque du raptor
/cast Coupure d'ailes


Lance tout simplement les deux en meme temps ! Seule macro connue qui permet de lancer deux tech en meme temps, sans que le gcd entre en compte. Cheated !!

et pour + de dps en spawnant une seul touche(surtout PVP)
/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, tir automatique, tir assuré, tir automatique,
/cast Ordre de tuer


sa aussi en engagement de combat c bien : )

ou sa pour le chain
/castsequence reset=2/combat tir assuré, tir des arcanes, Trait de choc, flèches multiples, Morsure de serpent, tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, tir automatique, tir assuré
/cast Ordre de tuer


Attention , Bien respecter les ponctuation et les retour a la ligne pour composé vos macros, sinon sa ne marche pas.
Deepy
Deepy

Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 43
Localisation : Marcinelle

Revenir en haut Aller en bas

Macro pour vous mes Amis Chassous Empty Re: Macro pour vous mes Amis Chassous

Message  Velhenn Sam 4 Avr - 2:28

- Cycle dps : INDISPENSABLE !!
Citation:

/castsequence reset=3/combat tir assuré, tir automatique


Cycle dps de base de tout chasseur. Remplacez votre tir assuré par cette macro. La spamer permet de lancer un tir assuré juste apres le tir auto sans jamais couper ce dernier. Arcane shot et multi sont a rajouter a la main pour burster.

Ne faites pas ça malheureux !! C'était vrai dans BC, bien que ceci était bien mieux (aussi appelé macro Zerk) :
/cast !Tir Automatique
/cast Tir assuré

Il faut savoir que depuis WotLK, où ils ont décidemment voulu faire en sorte que tout devienne plus simple -_-, le tir automatique est devenu totalement indépendant... indépendant de tout cast, ou autre, donc il ne clip plus...
Explication, avant ? il fallait caster le tir assuré (1.5s de cast) au bon moment pour ne pas qu'il remplace par mégarde un tir auto (le tir "normal")... maintenant ? Il part même pendant le cast ^^'
Donc oui... notre classe de noob nous permet désormais de ne plus reflechir du tout, et de spammer le tir assuré sans se soucier de rien...

Ceci étant, celà devrai permettre à plus de personnes de se baser sur un cycle dps sérieux selon la spé... et surtout de la réactivité... les hunts sont surtout basés sur des no-cast... ce qui implique de gêrer tous ses cooldowns à la perfection si on veut être compétitif, voir même briller au top 3 du kiki...

Ensuite concernant le détournement... il y a plusieurs méthodes... pour ma part j'utilise une petit idée de macro qui a germé en moi pendant que je récoltais des oreilles de laquais de Nesingwary...
#showtooltip Détournement ; Pour activer l'infobulle originale de Détournement...
/cast [target=focus, exists] Détournement ; Lance le détournement sur le focus
/cast [target=pet] Détournement ; Lance le détournement sur le pet

C'est peut être étrange à la première lecture ^^', mais l'idée, c'est qu'en entrant dans un groupe, on définisse le focus (/focus) en ciblant le tank qui vous est alloué au détournement... ou celui qui vous semble important. Ainsi la première ligne lancera Détournement sur ce focus, et ce sans cibler/décibler quoi que ce soit...
Ensuite... si le focus n'existe pas, la première ligne ne s'exécute pas, et le lecteur passe directement à la deuxième ligne pour lancer le détournement sur le pet... Pourquoi ? Et bien pour farmer et s'entrainer à utiliser cette macro hors raid/donjon... et oui, les habitudes se construisent aussi sur des mobs lvl 72 ^^.

Pour finir...
/cast Attaque du raptor
/cast Coupure d'ailes


Lance tout simplement les deux en meme temps ! Seule macro connue qui permet de lancer deux tech en meme temps, sans que le gcd entre en compte. Cheated !!

Hum... l'attaque du raptor n'est pas instantanée TT vu qu'elle ne concerne que la prochaine attaque normale du chasseur... pour la remplacer... sinon oui ça aurai été "cheated" comme tu dis ^^"... mais un chassou au cac... c'est un chassou mort, que ce soit cheaté ou pas T_T.


Bref... bonne route... en attendant un prochain patch qui va de nouveau changer tout le gameplay ^^'.
Velhenn
Velhenn

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Macro pour vous mes Amis Chassous Empty Re: Macro pour vous mes Amis Chassous

Message  Deepy Sam 4 Avr - 17:53

Aaaaaaaaaaaaa be voila la tu m'éclairci Laughing
la je commence a mieux voir le pourquoi du comment mais bon ma parole n 'est pas evengile hein Laughing



en tous cas mici pour les explication sinon si tu a de quoi m aider dans le fofo pretre hésite po parce que j ai un souci avec ste castsequence.......donc mes macro son faite a la bourin affraid

en tous cas mici de m avoir eclerci sur certain point
Deepy
Deepy

Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 43
Localisation : Marcinelle

Revenir en haut Aller en bas

Macro pour vous mes Amis Chassous Empty Re: Macro pour vous mes Amis Chassous

Message  Velhenn Sam 4 Avr - 18:09

A ton service Deepy Wink.
J'irai jeter un oeil au post pour Prêtre... mais un peu plus tard ^^'.

Bonne continuation.
Velhenn
Velhenn

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Macro pour vous mes Amis Chassous Empty Re: Macro pour vous mes Amis Chassous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum