Utøpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

réunion du 7 courant

2 participants

Aller en bas

réunion du 7 courant Empty réunion du 7 courant

Message  Enor Mar 8 Sep - 11:27

Les amis,

Des raisons extérieures me retiennent, hier 7 et ce jour 8 septembre, qui m'empèchent de me connecter le soir comme à mon habitude.
Je regrette n'avoir pu prendre part, et surtout écouter vos propos, à la discussion de guilde d'hier soir.
Il est clair qu'en tant que relatif marginal de la guilde, j'ai peu de choses à avancer.

Toutefois quelques points me semblent sortir, qui, pour évidents qu'ils soient, méritent d'être rappelés.
1- la guilde fonctionne et fonctionne plutot bien; on y respecte autant l'esprit et le sérieux du jeu que les contraintes de la vie réelle qui n'ont jamais été le prétexte de discrimnation sur celles et ceux qui ont moins de temps que les autres à consacrer au jeu.
2- je pense objectivement - et je ne fais aucune flagornerie en le disant - que nos deux GM, Eldril et Enwindil initialement, puis Enwindil plus récemment, ont fait et font un très solide travail de lead(s). Outre une approche pragmatique de chaque boss (encore toutes mes excuses pour ne pas prendre le temps de lire les strats, ce qu'en effet je devrais absolument faire), la gestion des tensions psychologiques est, selon moi, très efficacement et intelligement maitrisée. Mes expériences de guildes antérieures en témoignent, comme celle de ma vie professionnelle…

Cela posé, je suis pour ma part en faveur d'une poursuite, à l'identique quant à l'esprit, des raids dans le rythme de l'an passé. Il m'importe qu'ils soient 10 ou 25, encore que j'ai une certaine "tendresse" pour les 10, plus chaleureux…

Mon objectif, quant à moi, est modeste mais constant:

- progresser à un rythme sans doute un peu plus lent que la moyenne des membres mais avec persévérance et motivation; je reconnais, ce faisant, conscarer peu ou pas de temps à la connaissance approfondie du jeu. C'est auprès de vous et de mon fils Hérodam que j'apprends quelques unes des ficelles des joueurs…

- poursuivre mes relations d'amitié - très forte avec plusieurs d'entre nous - avec la guilde; je le vis un peu comme mes années d'enseignement à l'Ecole Polytechnique où les étudiants (ils ne sont pas vraiment mauvais) devenaient très rapidement des amis dont d'ailleurs je suis la carrière encore maintenant pour nombre d'entre eux.

Bien entendu, je m'en remets totalement à vous sur les strats futures et les étapes nécessaires à la progression.
Je me permets sur ce point aucune opinion me tenant pour incompétent en la matière. C'est la raison qui fait que souvent j'ai davantage besoin qu'on me dise quoi faire, y compris avec des talents que je suis sensé maitriser ! Une fois l'explication donnée, je tente de l'appliquer au mieux…

Sur ce, je vous adresse un grand merci de m'avoir lu et mes enthousiastes congratulations à vous tous.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu des discussions de la réunion. J'espère que
la guilde se poursuit … et que vous ne m'avez pas mis à la porte Smile

Bien amicalement
Enor au regret de ne pas avoir assisté à la réunion sur ts
Enor
Enor
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 courant Empty Re: réunion du 7 courant

Message  Zôrel Mar 8 Sep - 15:13

Chapeau bas...en fait, malgré l'fait que j'avais moi aussi posté sur un autre sujet relatif a la réunion...Je dirais que mon opinion général de la chose se rapproche énormement de ce que tu viens de citer... Laughing

Avec quelques petites variante toutefois mais mis a part quelques cafouillage par manque d'attention (oui des soirs ...on est pas en forme) ou faible mémoire quand a certaines strat' mais dans l'ensemble, pourquoi toujours se blamer mutuellement des qu'un soir de raid ce passe "mal"?...ça arrive, et ça arrivera encore, autant s'y faire ou bien arretter l'jeu (chose que moi meme commence a envisager de plus en plus...)

Donc, tout l'monde a bien pris (encore une fois )un marteau dans l'coin d'la nuque et je pense que d'toute façon, que l'on soit un "ULTra Casual" qui prend wow plus pour un jeu qu'pour mon dogme (as me) ou plus hardcorien...des efforts doivent être fournis et je sais de par le passé que la Guilde l'a deja fait.

Maintenant je souhaitait plus vous dévoiler vraiment ce que j'ai dans la tête par rapport a la guilde, jeu etc... Vus que jamais vraiment j'nai donner mes avis vus que j'suis assez marginal a la manière de ma^tre Enor Smile
-Je suis quelqu'un qui connait Wow depuis son commencement ainsi que les raid VHL , ainsi que certaines "grosse guilde" plus impersonnelle les unes que les autres...Et je dois admettre que la seule raison que faisait que j'me suis remis au "Pve" avec vous, c'est que je sais que les soirs de raid je retrouverait non pas des "comptes" mais des personnes avant tout, en sachant aussi qu'pour tous, l'idée d'une guilde avec un rendement tel des Novae,lunaris n'interessaient que peu de monde de par les ENORME contrainte, hors, je n'suis pas un cas à part en disant que ma copine me demande pas mal de mon temps ainsi que dautres activités en dehors de wow, mais j'estime que chaques membre apporte sa particularité :
-Je suis un boulet gentil qui souhaite progresser, farmer ce que j'peux quand je le peu ainsi qu'etre le plus possible au top de ma forme une fois l'invit' de raid accepté, mais voila, les autres guildoux me connaissent et je pense que Enwi me connaissait aussi sous cet aspect et moi meme l'premier j'veux m'cacher quand j'fait n'imp et redoute le regard de Loki sur moi, mais au fond...N'est ce pas ce que nous souhaitions ?

J'entend par la, nous savions pertinament que tout les guildeux n'apporteraient pas les memes pierres a l'édifice (que se soit farming ou autres) de par leur engagements IRL ou de par leur personnalité. On a appris a jongler avec cela et rappelez vous que majeur partie de nos soirs de raid ce passaient a merveille quand les phases de vacances ou de "ralage" passaient... Pour finir, je suis POUR un débriefing pour voir nos erreurs de soirées...MAis pas de toujours directement mettre la mauvaise soirée passé sur l'compte de 80% du raid qui faisait n'imp.
On ne sera pas a la hauteur de Novae,Lunaris, sachons le et d'un coté..qu'est ce qu'on s'en fou? on s'aime tous on s'amuse a merveille, et quand on est reveillé on s'en tir plutot pas mal sans aucunes prétentions donc je pense que tout ce ramdam pour un raid de rentrée foiré ne servirait plus qu'a foutre le feu au poudre qu'autres chose...Il faut savoir ce dire, "Ok ce soir (encore une fois certe) certains n'étaient pas préparer a ce dire "On tombe du gros boss certe mais on doit jamais relacher la pression (ce qui n'est pas incompatible avec dire des conneries hors phases de boss sur le canal raid Smile)

POUR FINIR ! Je suis un jeune garçon bourré de bonne volonté qui arrive tant bien que mal a farmer un peu de compos par ci par la, ou etre le plus dispo pour les autres quand je me retrouve sur Wow, je fait moi aussi mes conneries en masse (hier soir n'étant pas exclu :'( )...Mais comme tous ici je pense et l'erreur est humaine...Mais le pardon lui, est Divin...Alors essayons d'etre aussi Divin que le Paladin que je suis en disant...Oui nous avons une fois de plus merdouillé mais cela ne signifie en rien que tout doit s'arretter, et tant pis si nous n'avançons pas aussi vite que certains l'esperait...Cataclysme c'dans pas longtemps -_-'

Apres si j'en choc certains qui pensaient me cerner ou je n'sais quoi ...dsl mais tant que je serait des votres, mes erreurs seront toujours constructive et me serviront de "pense bete"...Mais je n'peux pas du jours au lendemain dire "ok on doit tomber Yogg saron donc désolé chéri, mes concerts etc... mais j'vous dis adieu pour contribuer plus" ...NAN ! Juste que ceux qui on plus de temps de jeu que moi...tant mieux, ceux qui en on moin tanpis...Maispour le peu qu'nous soyons en Jeu, essayons tous de garder a l'esprit que ce n'est qu'un jeu qui tente d'nous faire oublier la noirceur de notre monde alors ne la ramenons pas sur WoW , donc a nous quelque soit notre temps de jeu , d'etre un peu plus attentif, meme 5-10min avant raider pour ce remémorer la strat, chercher des compos pdt ce temps etc...

Je sais que mon Monologue parait confus comparé au maître des mots Enor (que j'respecte enormément au passage ^^)
Mais si pour une raison ou une autre la guilde prennait une autre tournure plus "Very Hard Life" bah j'aimerait rester, mais j'nen ferait pas forcément beaucoup plus que j'ne peux le faire actuellement...

Dsl Sleep
Zôrel
Zôrel

Messages : 15
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Chilly-Mazarin (Essonne)

http://www.myspace.com/lespingouins

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum