Utøpia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arret des Raids Utøpia

+10
Glörfîndel
Emgie
Cassynie
salix
Djowl
Loki/enwin
Arckos
Trancheveine
Eves
Eldrïl
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Arret des Raids Utøpia

Message  Eldrïl Jeu 10 Sep - 2:04

Suite aux nombreux départs de la guilde il a été décidé par les leads de mettre un terme aux raids de notre guilde.
C'est le coeur lourd que nous avons été amenés à prendre cette décision.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la suite et qu'Elune vous gardes.
Afin de pouvoir continuer a raider, je prends donc la décision de quitter la guilde.
Je vous remercie pour tous ces moments passés ensembles et dans le cas ou vous auriez besoin d un tank je me ferai une joie de venir vous aider.
Amicalement
Eldrïl
Eldrïl
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 07/03/2009

https://arcanum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Eves Jeu 10 Sep - 2:44

Je part également, mais je laisse beaucoup ici.

Beaucoup de souvenir de bons moments passé en votre compagnie, de soirée au déroulement parfois chaotique, mais dans une ambiance qui nous as toujours fait revenir try aprés try... Beaucoup d'espoir malheuresement qui prennent fin ce soir et resterons dans la masse de souvenir d'Utøpia.

Alors bonne continuation à tous, même si nos chemins se sépare (peut être pas pour tous ?) il n'en reste pas moins certain que les bases sur lesquels nous avons grandis ensemble ces huit derniers mois, sont solide et que personne ne pourras les detruire, ni les oublier. Il resteras toujours un peu de l'esprit d'Utøpia en chacun de nous.

Eves
Eves
Eves

Messages : 149
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Trancheveine Jeu 10 Sep - 6:26

"Penser au futur, c'est réussir à mieux surpasser son passé."

C'est avec beaucoup d'amertume que je vais également quitter Utøpia. J'y ai laissé des plumes, du sang froid, des rires, et même à certains moments des larmes. Je ne cache pas qu'appuyer sur un simple bouton de déguildage a été une des choses les plus difficiles qu'il m'a été donné de faire ces derniers temps.
Oui, je tenais à cette guilde, ce tag, mais le temps est venu je pense de se tourner vers un avenir plus propice à ce que chacun de nous recherche vraiment au sein d'une guilde et d'une communauté. Je ne partage plus actuellement les mêmes principes et priorités que tous les membres de la guilde, ce qui ne veut pas dire pour autant que je me ferme à toute demande d'aide ou conseils. Le canal arcanum a été, est, et restera un canal que je fréquenterai dès que je serai connecté, quels que soient mes personnages actifs.
J'ai passé d'agréables moments à vos côtés, et la fin du raid Utøpia signifie pour moi qu'il est temps de changer d'horizon et que trouver un autre raid avec lequel je pourrai avancer et découvrir de nouvelles choses. Comme je l'ai dit plus haut, je reste disponible (dans la limite de mes connections cela va de soi) avec mes perso sur arcanum.

En espérant que cela ne soit pas forcément aussi dur que cela a pu l'être pour moi de changer d'horizon, je vous souhaite à tous une bonne continuation IG, IRL, et que le temps vous apporte ce que vous avez toujours cherché, encore une fois que cela soit IG ou IRL.

@ bientôt sur Arcanum.


Trancheveine, dit "Tranchette la Carpette".

Here I Vanish
Trancheveine
Trancheveine

Messages : 249
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 35
Localisation : Ma grotte

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Arckos Jeu 10 Sep - 11:56

Génial tout le monde se barre, au moins j'aurai d'la place pour poser mon cul ! :p

A notre niveau (pas de GM ni OFF donc) une soirée WoW = 3h en IRL ... si vous raidez pas pendant un soir voir une semaine ça ne va pas vous tuer.
Si on veut raider, on trouve un lead (y'en a de plus en plus et de très bon jusqu'a Uldu ... après c'est autre chose), on veut + de raid ? ON recrute ...

Il faut éviter d'être défaitiste ...

Perso, ce qui m'a plu ici c'était l'esprit "Famille/Raid" ... Après à nous de voir les strats en amont etc mais l'esprit "famille" était je pense, la "force" d'Utopia.

Donc bah maintenant l'or se transforme en merde et c'est bien dommage ...
Le choix c'est vous qui l'avez ... perso je reste, je vais essayer de me bouger le cul ... si après 1-2 péons se connectent pour regarder sa banque ou ses courriers (en gros ne branle rien) je m'en irais (au vent mauvais).

Biz au départ ... merde à l'arrivé ... Wink

Arckos

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Loki/enwin Jeu 10 Sep - 16:16

Bonjour,

Tu nous a fait part de ta vision du jeu archkos, mais sache que cette façon d'appréhender wow n'est pas universelle.
Chacun dispose de ses propres attentes, de ses propres envies.
Il me semble qu'il est bon de comprendre ce que veulent les autres et de respecter ca.



Loki
Loki/enwin
Loki/enwin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Djowl Jeu 10 Sep - 19:37

Tristounet. Juste quand je reprends wow le raid est dissout..
J'vais pour ma part aussi me diriger vers un autre horizon ! Peut-être aurons-nous le plaisir de nous retrouver dans le jeu ! En attendant ! J'vous remercie tous pour les agréables moments passés avec vous sur ts et en raid!

Djowl.

Djowl

Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  salix Jeu 10 Sep - 20:10

J'étais personnellement dans une phase de réflexion qui me remotivait petit à petit à continuer les raids même à 10. Ces récents changements m'attriste mais je respecte ces choix.

Je ne déguilde pas de suite histoire de voir... Voir quoi ? Je ne sais même pas trop...

Je resterai présent sur Arcanum de toute manière.

A très bientôt.

Salix
salix
salix

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Arckos Jeu 10 Sep - 20:40

Loki/enwin a écrit:Bonjour,

Tu nous a fait part de ta vision du jeu archkos, mais sache que cette façon d'appréhender wow n'est pas universelle.
Chacun dispose de ses propres attentes, de ses propres envies.
Il me semble qu'il est bon de comprendre ce que veulent les autres et de respecter ca.



Loki

Bien sûr, je respecte parfaitement (j'dois être le seul à penser qu'un raid ne redevient performant qu'en fin Septembre).
On rentre de vac, la guilde n'a pas que des pro gamers restant H24 sur leur bureau en train d'attendre le "Vous invite pour le raid".

Début Septembre, tout ce qui est arrivé est "bancal".
J'ai beau être un casual, lors ce que je m'investis c'est du mini 2-3 soirs semaine à temps plein.
D'autres se servent des "départs" ou autre pour rejoindre une guilde Hardcore ou tout simplement allez chez "son pote".

Les départs auraient été en Octobre, Décembre j'aurai changer mon angle d'attaque mais là le baton est immense ...

4-5 Septembre : "On s'en vas les raids marchent pas ... On s'en vas car y'a moins d'ambiance ... J'men vais rejoindre mon pote pour faire du Hardcore DONJON alors qu'il vient de créer sa guilde" et j'en passe ...

La seul chose qu'on puisse espérer c'esr qu'un Lead reprenne ce que tu as fais (car malgré tout GM et LEAD RAID est un boulot IMMENSE ! C'est pour moi un Chef D'entreprise dans le domaine "personnel).
La guilde, sa gestion etc demande du temps, de la patience, de l'empathie (dire "vous êtes nul" alors qu'un ou deux membres sur 25 on fait une boulette ... disons que c'est pas très cool).

Donc pour ceux qui restent maintenant :

Attendons Octobre, en attendant y'a des pick ups pour des Sartha, Archa 25/10 etc ...
En Octobre on verra plus clair sur la situation de raid (il faudra surement recruter mais on a du potentiel, on sait appuyer sur "1" ou "2" au bon moment sur le clavier, parfois on fais els boulets mais bon ... c'est ce qui fais notre charme).
Par contre pour le défis, l'autorité, le geekage vous avez les DeathKnight me semble (Zorel me confirmera ou non mais il me semble que sur ce serveur elle est balèze cette guilde).

Je me souviens y'a 2 mois Utopia était l'une des guildes qui avait progresser en ratio "temps de mise en place/Donjon réussi" le plus vite.
Utopia roxxait en Donjon et ça va continuer.


BIsous au départs, revenez et jspr qu'on trouvera quelqu'un pour tirer la guilde vers le haut ...
Rendez-vous dans quelques semaines ... Wink


EDIT : Loki, tu es encore chez Utopia, Zozo m'a dit. Si t'es chaud pour reprendre les leads et fonction de guilde etc (j'ai pas trop compris le départ d'Enwindil et je n'ai pas eu d'explication) alors ma phrase sur "trouver un lead" est a enlever ... Wink

Arckos

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Loki/enwin Jeu 10 Sep - 22:52

Je pense que tu n'as pas compris tout ce qu'il viens de ce passer.
Aussi je vais tenter de te l'expliquer plus simplement.
Le problème ne viens pas d'un raid qui a du mal à démarrer au mois de septembre, le problème viens d'un point de vue divergeant entre les membres de la guilde.
Les mois d'avril, mai et juin n'étant pas concluant pour certaines personnes (en terme d'avancée) ces personnes ont pris la décision de reprendre les raids avec d'autre règles plus restrictives qu'Utøpia ne l'imposait.
Les membres voulant raider de manière plus sérieuse on donc quitter la guilde.
Pour ma part, il est hors de question de reprendre un quelconque lead ou gestion de raid.
Je n'en ai plus le temps ni l'envie, j'ai grand besoin d'un break.
Si loki est guildé c'est parce que eldril a décider de ne pas prendre le relai dans la gestion d'Utøpia. Son plaisir n'est plus au rendez vous, comment ne pas le comprendre !
Il est temps pour tout le monde de réaliser qu'Utøpia n'est plus et ne sera plus !



Loki
Loki/enwin
Loki/enwin
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  salix Ven 11 Sep - 0:03

Bon, ben... décision prise.

J'ai déguildé Salix d'Utopia, non sans un pincement au coeur...

Je reste bien sûr sur arcanum et j'ai retrouvé un foyer chaleureux pour m'accueillir.

A bientôt IG Very Happy
salix
salix

Messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Arckos Ven 11 Sep - 1:31

D'accord,

Alors refaisons comme à l'époque :
Une avancé raid dans la bonne humeur, peut-être moins rapide que les grosses guildes mais avec un mini de sérieux (je parle pour ceux qui restent).

Vous allez me manquer bande de naab No

Arckos

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Cassynie Ven 11 Sep - 5:48

Mes gens préférés!!! cheers

J'ai aussi décidé d'envoyer Cassy faire l'expérience à savoir si l'herbe du voisin est plus euphorisante que la mienne... drunken

Avant de raider avec vous, je n'avais pas une réelle expérience de raids sérieux. J'étais avec ma petite guilde Art Étrange en tant que voleuse et je faisais ma "petite" part de dps tranquillou sans que les gars (Salchat, Lolosse et Salix) exigent quoique ce soit de vraiment important de ma part... Oui c'était la joie d'avoir été la première vraie fille à être guildée chez Art Étrange, j'ai été gâtée et plus que pourrie Twisted Evil

Je me souviendrai toujours du 1er raid avec Utøpia... pale J'avais le bouton "PANIQUE SOINS" coincé... Et j'avais la panique réelle derrière mon clavier aussi.... Rolling Eyes

Avec Utøpia j'ai ris, j'ai gueulé (oui j'étais en push to talk sur TS Wink ), j'ai paniqué et j'ai aussi pleurée... Mais j'ai surtout appris, retenue et rencontré des gens extraordinaire. I love you

C'est quand même grâce à vous si j'ai réussi à tomber cette saleté de Malygos hein!!! Sans vous cette sale bête serait encore dans mes pires cauchemards!!! affraid

Je resterai sur le canal Arcanum et je continurai de vous faire part des fois où je maltraiterai mon Salchat Twisted Evil

Je vous aime tous les gens et à bientôt!!! cheers

Pour vous tous => AU REVOIR!!! Very Happy
Cassynie
Cassynie

Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Emgie Sam 12 Sep - 2:21

Après quelques jours de remise en forme je décide enfin d'annoncer mon départ et expliqué mes raisons.

Utopia, une guilde que j'admire beaucoup ou plutôt que j'admirais. Je suis rentré dans cette guilde il y a quelques mois et tout le monde était présent toujours dans la bonne humeur. Dril et Loki m'ont toujours prise sous leurs ailes et cela même dans les moments "chiant".

C'est donc avec regret de voir que cette guilde c'est dégradé en 2 mois et même plus. Des personnes sans conso, sans compo pour les buffs, sans strats comprises... autrement dit, ils débarquent les mains dans les poches.

Sans vouloir me vanté je tiens quand même a précisé que je n'ai jamais eu ce genre de problème et donc si moi j'étais capable de le faire, vous aussi. Je recherche l'avancé et non le contraire ! je n'étais pas présente pour payer les pots cassés des autres.

C'est donc dans le regret que je décide de poursuivre mon aventure ailleurs. Il n'y aura donc plus de Loki pour me prendre sous son aile. L'oiseau quitte le nid pour prendre un nouveau départ.


Le déguildage Utopia fut très douloureux mais, le temps qui passe referme les plaies et laisse place à une cicatrice a vie, comme les souvenirs Wink

Je suis fier de revoir des gens que j'admire avec le sourire Very Happy

Bonne continuation pour certain et bon départ pour d'autre qui décide de partir sur d'autres jeux.



Emgie.
Emgie
Emgie

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Invité Sam 12 Sep - 11:36

J'AI DES CHOSES A DIRE HAUT FORT ET CLAIR

Vous aurez remarquer que je n'écris pas souvent dans les forums alors merci de me lire jusqu'au bout ...

Le départ d'Enwin est une chose à laquelle on était plus ou moins préparé car il avait dit haut et clair qu'à la rentrée il n'aurait plus le temps. Les départs imprévus ont fait que le sien même programmé à étè plus difficile.

De plus ce lundi soir il a assuré ce départ de façon officielle et Eldril devait prendre le relais. Pour ma part j'avais "les boules " et par respect du fait que, si j'étais du raid depuis sa création, je n'étais pas de la guilde utøpia ... je suis restée un moment sur TS puis en précisant haut et clair ma position j'ai laissé discuter les utøpiens à 100%.

Le lendemain je constate que finalement Eldrill rentre chez Sanctum la guilde qu'il a crée en quittant en fufu la FDV. Mais pûtôt que d'assummer l'intérim comme il s'y était engagé, attendre le retour d'Haddradur (entre autre qui est aussi officier) prévu juste quelques jours aprés, il fuit mais plus grave encore en emmenant avec lui des personnes... .???

Il me semble que ce départ précipité n'est pas correct, pas logique surtout pour aller recréer Utøpia chez Sanctum puisque ce sont les mêmes personnes.
Je pense et je respecte que les objectifs changent, que le jeu des uns et des autres évolue, prenne des optiques différentes mais il y avait un moyen d'arranger çà. Si toi drill tu n'étais pas capable de le faire y'a des personnes qui le sont tout à fait y'avait qu'à être sincère et le dire et c'est certain y'aurait eu un relais... Pas de baguette magique juste quelques jours de réflexion.
A mon avis le truc était de dire:... voilà si on veut vraiment tomber des boss et ne pas stationner devant kologarn et que ce gros noob gardent ses bras en 25 et que du coup on a pas le chocolat .... que Hodir en 10 arrête de nous faire mourir de froid ... On a pas d'autres solutions que d'optimiser le raid . Au vue des difficulté à trouver une team sans pick up et qui tienne la route pour le moment on se concentre sur les raids 10.

Les critères de raid changent ... Les objectifs sont précisés ( je posterai des infos sur un objectif bien construit ) et on va reformer une nouvelle team avec des compos optimisées ( classes +game play ) ce qui veut dire que certain soirs certains ne raideront pas... Disons que la selection sera un peu plus sévère mais l'esprit, le rêve qui a conçu Utøpia reste.
En faisant çà on restait la belle famille qu'enwin a eu tant de mal à quitter, on fonctionnait peut être différemment mais de toute façon le raid lead c'est "Tranchette la carpette" qui s'y colle et les soirs où les uns et les autres ne raidaient pas on pouvait faire avancer ceux qui ont moins de temps à consacrer à wow avec un raid plus facile ou des sorties parrallèles ( j'ai plein d'idées pour çà )
De leur coté ceux qui oubliaient trop souvent leur compos ( bouffe flacons et autres bougies ) n'arrivaient pas en forme pour le raid prenaient leurs responsabilités et auraient fait les efforts pour être au niveau demandé ou pas !
Emgie ma jolie tu es une bonne gameuse toi aussi quand tu es en forme mais tu nous as fait quelques soirs mémorables alors ne tire pas à bout portant sur les autres çà sera plus constructif Smile

Les raids deviennent de plus en plus difficiles c'est le jeu ...vous allez voir quand on devra descendre le roi liche !

Alors je fais quoi moi maintenant ????? J'ai envie de progresser en PVE hl mais je ne veux pas choisir entre ceux qui sont partis et ceux qui restent. Je suis ok pour l'optimisation des raids en 10 dans un premier temps pour que notre avançèe PVE reprenne, stagner c'est pas drôle....
Comment on fait quand Enwin et Bakoub ont du temps pour venir jouer avec nous on les coupe en deux ... suis pas sûre qu'une demie chamy et une demie elfe soit bien performantes !!!!
Avec les rerolls ont pouvaient aussi continuer à les avoir parmis nous sans que çà se déchire dans tous les sens comme maintenant .... Je dis Haut et Clair que je n'en veux à personne mais j'aimerais qu'on reprenne les choses calmement et de façon constructive, que chacun fasse le point sur ce qu'il veut faire en fonction des ses capacités de jeu ( temps disponible -game play -motivation ) et qu'on en reparle.

En attendant j'ai dis à Tranchette que je voulais bien venir Mardi soir finir la belle ID uldu 10 commençée l'autre soir par le groupe reformé chez Sanctum parce que j'aime bien jouer avec eux et que je sais qu'il est capable de bien leader .... J'ai dis à Zorel qui cherchait partout sa famille wow que j'avais toujours envie de jouer avec lui même s'il se co moins souvent que moi ( normal moi je suis malheureusement au chômage pas lui ) et à Had que je ne trouvais pas logique ce qu'il venait de se passer... J'ai une pensée pour Misstral qui va se grouiller de rebrancher son PC quand le bateau va lui ramener des tropiques et à Lolosse qui va bientôt rentrer de vacances ... Et en fait à tout ceux qui vont se reco et se trouver devant le fait accompli...

Je vais chercher comment insérer une doc sur la mise en place des objectifs et la pensée positive ( encore un défi informatique à relever mamy galaxïe ) Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires .


et je vous dis à bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Eves Sam 12 Sep - 12:13

Optimiser le raid c'est ne prendre que des gens utile dans une compos, en faisant tourner l'effecif, là je pense qu'on est tous d'accord.

Cependant c'est avant tout prendre des gens qui ont les ambitions et qui se donne les moyen de ces ambitions. Avoir ses compos, ses consos, connaitre les strats, c'est un minimum. Or sans citer personne en particulier, baucoup de gens ne se sont plus donné la peine depuis quelques mois (bien avant l'été) voir pour les pires réfractaire, ne l'ont jamais fait entièrement.

Alors deux choix se sont présentés, virer les gens qui ne remplissent pas ces conditions et rester chez Utøpia sans leur laisser "une chance" (4 mois ou plus de rais à leur laisser une chance sans résultat, ça à conduit aux depart "imprévus" dont parle Gala)

Soit leur laisser une chance de se remettre en question, en reprenant pour ne pas les perdre dans la nature, les gens chez qui l'esprit Utøpia survit encore et toujours, tant pour le coté bon vivant et amusement, que la volonté de se donner les moyen d'avoir des résultat.


Après c'est mon point de vue, et je n'exprime là aucune animosité envers qui que ce soit (je précise, au cas où) ... Cependant j'espère avoir éclairé le pourquoi du comment de "Sanctum"

Même si celà peux sembler "elitiste" ça permet de faire un "tri" des gens selon leurs envies.

J'ai beaucoup de respect pour Enwin d'avoir tenu le bras à autant de gens, et aussi longtemps en raid. A devoir s'occuper du lead, de son propre role de heal/tank et dans le même temps de rappeler à 4 ou 5 joueurs sur chaque try, quoi faire à quel moment... ça c'est franchement usant... Et ça justifie pour moi, la nécessité de faire le tri entre les gens motivés et prêt à s'investir, et ceux qui sont là pour apprendre sur le tas, faire acte de présence ou je ne sais quoi..
Eves
Eves

Messages : 149
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Eldrïl Sam 12 Sep - 13:36

Bien bien bien
Pour te repondre Gala je m etais effectivement engagé a prendre l interim d'Utopia mais lorsque la reunion d objectifs a eu lieu j ai posé certaines question ........qui sont encore une fois restées sans reponse .........tout ce a quoi j'ai eu droit c'est "tu viens pvp ?"....je ne trouves pas ca tres constructif lorsque cetaines questions de fond se posent. Ce qui m a rendu je dois bien l avouer tres perplexe quand a l'avenir du raid Utopia.
Donc oui j'ai preferé rentrer a la maison ....et j' ai proposé a certains sous certaines condition de venir nous rejoindre.
J'ai maintenant envie de m'amuser et non passer mon temps a ronchonner comme je l ai fait pendant 8 mois a demander aux uns et aux autre de bien vouloir faire svp le minimum.Expliquer on l'a fait pendant toute cette période il y a un moment ou bah ....raz la casquette.
Au meme titre que n importe quel joueur je paye mon abonnement a ce jeu et j'estime avoir le droit de jouer comme je l'entend. Si mon discour a trouvé un echo chez certains je ne pense pas en etre responsable au sens criminel du terme je pense plus qu'ils y ont trouvé ce qu'ils cherchaient et avaient eux aussi de trouver.
DSL mais 8 mois de "MOI JE " préfères apprendre sur le terrain ou de j'ai pas eu le temps de farmer ou encore de vous pouvez vous buffer svp ...........a force ça lasse.
Vous alliez bien au sein de Utopia ok .......mais là encore une fois il sagit de VOUS et par forcement de l'ensemble.
Râler, Réclamer oki mais pour cela il faut aussi faire le minimum.
Je vais regretter cette guilde d'un point de vue ambiance mais j'aspire maintenant a d'autres choses au meme titre qu'Enwin qui est parti pour a peu près les mêmes raisons que moi.
Voila je pense ainsi répondre a beaucoup de vos interogations.
ET reste biensur à votre disposition pour tout complement d informations
Tres cordialement

Eldrïl

PS: Quand a mon départ de la FDV, mon "départ " ne s'est a mon sens pas fait en fufu vu qu'il est arrivé alors que Gala entre autre étaient présents et cela pour des raisons que je lui laisse le soin de vous raconter si cette histoire vous intéresse.
Eldrïl
Eldrïl
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 07/03/2009

https://arcanum.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Emgie Sam 12 Sep - 15:31

Nous avons fait notre choix !

Eldril a préféré prendre un nouveau départ chose qui est normale et nombreuses sont les personnes qui recherchaient le même but !

Perso, je n'ai jamais eu de problème de compo et autre, les choses qui se sont passés mais, qui reste rare c'est quand je ne suis pas en forme pour le raid comme ce dernier croisé. Je pense que tu n'as pas à me juger, car toi aussi tu étais plusieurs fois trop juste au niveau du DPS et pourtant nous ne t'avons jamais rien dit, car toi comme moi et comme beaucoup d'autres il arrive de faire des erreurs. Dans mon message précédent je n'ai pas cité de monde, car il n'est pas correct de le dire alors je te demanderais d'en faire autant Wink

J'explique simplement le "pourquoi du comment" suite à mon déguildage alors respect s'il te plait mon choix et mes envies et idem pour les autres qui ont suivi.

Je suis ouverte a toute discussion via WOW et je ne recherche pas la mauvaise ambiance mais, je recherche la paix au sein de notre nouvelle communauté.


Emgie.
Emgie
Emgie

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Invité Dim 13 Sep - 10:49

Conclusion

Oups ... Pardon Emgie mes paroles ne voulaient pas te blesser ou entraîner une polémique. Je ne pensais pas que mon dps pouvait être à l'origine des problèmes ... mais je vais y réflèchir parce que je me remets en question quand c'est utile ...

Excuses Drill de dire que monter sa communauté en en "pillant" une autre c'est pas mon truc ... plutôt que déplacer un problème moi je préfère le résoudre ... mais je n'oblige personne à faire de même.

Donc... Je n'ai pas besoin de chercher comment créer des liens sur fofo ... cool je vais pouvoir px ma petite mage.

bonne journée, bon jeu, à plus.

Galaxïe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Emgie Dim 13 Sep - 13:59

Tu sais Gala ce qui m'a le plus bouleversé c'est que je ne pensais pas que ce genre de choses venant de toi. Nous avons quand même passé plusieurs soirées à papoté pensant que tout allais bien et j'apprends via le forum qu'en fait nous n'étions pas si bien... et tu as même commencé à parler sur le Team speak lors de mon AFK seulement pas de bol j'étais de retour juste au moment où tu as cité mon nom. Tu m'as dit "Bonjour Emgie" l'air de rien.

maintenant ma question est : Pourquoi ne pas venir me voir directement ? Je suis ouverte a toute parlote pourtant Sad

Le pardon est une de mes qualités IRL. J'avais dans le but de ne plus vouloir raidé à tes côtés suite à ce problème, mais voilà ma sage mère m'a appris à avoir un minimum de bons sens quand je dois faire face à ce genre de choses et pour finir elle m'a toujours dit "Ma fille, le pardon n'est pas un signe de faiblesse".

Alors voilà, je pardonne sans être faible pour autant et je pense pour ma part que c'est la meilleure solution contre les problèmes.



A bientot IG.
EMGIE.
Emgie
Emgie

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Invité Dim 13 Sep - 22:59

une dernière réponse

Je n'ai rien dit sur team speak que tu ne puisses entendre Emgie puisque nous parlions de la même chose que ce qui est écrit dans mon post ... Je n'ai rien à redire sur les mois passés à jouer avec utøpia, j'ai bien aimé raider et quelquesoit les personnes présentes çà me convenait.
La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est la façon de se casser pour aller recréer ailleurs un groupe avec les mêmes personnes ou presque ... j'aurais préféré qu'on régle les problèmes ,puisqu'ils y en avaient apparemment, plutôt que les contouner et d'en arriver à ce point.
Si je t'ai citée c'est que tu te permets toi de critiquer des gens sans dire à qui tu penses ... genre c'est de la faute des autres ... et c'est à mon avis pas comme çà qu'on peut remmettre en place une bonne organisation ... une meilleure ambiance.
Mais ce n'est pas votre souhait d'arranger les choses donc comme je l'ai dit à Eldrill ce matin: le mal est fait , c'est comme çà ok

J'ai annoncé que je voulais réfléchir ... et j'en suis arrivée à décliner votre invitation à venir raider avec vous.
Je reste néanmoins sur Arcanum, nous aurons tjrs l'occasion de nous rencontrer IG.

Je vous souhaite réussite et amusement ce jeu est fait pour çà.
N'étant pas grande fan des fofos çà sera, pour ce qui me concerne, mon dernier écrit .

Bye bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Emgie Lun 14 Sep - 0:40

qu'il en soit ainsi... bon débarra !

Je reste cool, mais en fait je ne veux pas me faire passé pour une personne stupide et répondre en continue dans le lot la faute ne vient pas de moi j'ai écrie un message plutôt cool que tu me balance à la face donc aucun problème. Les gens comme toi ne mérite pas qu'on s'occupe d'eux.

Mon dernier message sur ce forum.

Adieu pour certain.


PS : WOW RESTE UN JEU !


Emgie.
Emgie
Emgie

Messages : 56
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Eves Lun 14 Sep - 11:43

à ce stade là, la polémique fait ressortir sous des faux semblant des rancœur plus profonde, j'ai l'impression.
Aussi je pense que chacun dois prendre du recul, même si cela ne feras pas forcement changer d'avis qui que ce soit, ce n'est pas là où je veux en venir.

Les réactions à chaud en cas de désaccord sont toujours vive, pleine de petits sous entendu qu'on ne pense pas réellement affirmer haut et clair, mais dont nos ressentiments nous pousse à laissé présent, sans penser aux conséquence. Une chaine de réponses sur des réaction à chaud est très instable, ne fait pas avancer les choses sur les sujets principaux et créés des tensions qui n'ont pas lieu d'être, en toute logique.

(Si je reprend le fond de la pensée de Gala qui "n'en veux à personne" et de Emgie qui "pardonne et reste cool", on est pas censé voir des post aussi virulents)

Aussi je ne vous demande pas de changer de position sur les bases du problème. Mais simplement de faire le tri, entre ce qui concerne vos ressentiments et vos intérêt personels, ainsi que ceux du groupe, de façon la plus objective possible.

Inutile cependant de me répondre que de toute façon ce qui devait arrivé est arrivé, que le mal est fait ou quoi que ce soit, ce n'est pas le sujet. Oui, les faits sont là, mais vous êtes tous acteurs de leurs conséquences, certains plus que d'autres, mais chacun dois faire face et réagir au mieux en pensant soit à l'intérêt du groupe, soit à son plaisir de jeu individuel et à ceux des autres, de façon tout aussi individuelle.

à vous de voir, mais par pitié, prenez un peu de temps pour réfléchir sans envenimer une situation qui n'en a décidément pas besoin.


Je reste à l'écoute de vos commentaires IG pour quiconque pense avoir quelque chose à dire.
Eves
Eves

Messages : 149
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Invité Lun 14 Sep - 12:41

Edit Eves : Atention Malaak tu n'as rien compris au sujet, ton post est completement HS...


tout le monde a dis ce que l'on pensais parce que ca te plait pas tu sort ca c'est toi qui a rien compris, franchement tu peux me ban osef serieux faut pas déconner j'ia jamais été aggressif ni rien mais sorti un connerie pareil va relire ce qu'on a dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Glörfîndel Lun 14 Sep - 18:48

Bonjour à tous ! Visiblement beaucoup de tension sur ce topic. J'aime pas trop votre façon manichéenne de voir les choses et on se renvoit la balle pour du BLABLABLABLA,enfin c'est stérile voir puéril. Bref, je pense qu'il faut se souvenir que nous sommes des êtres humains et qu'on a tous droit à une liberté ( qui je rappelle s'arrete là, ou commence celle des autres ). Alors certes il y a eu des départs, certes des méchants, des naifs, des cons, des boiteux, des aveugles, des amoureux, des étudiants,des travaillers, des dépressifs, des toxico ( what else ?! ), mais chacun est libre de suivre sa voix ( bonne ou mauvaise ).

Alors comme dirait le célèbre philosophe Laurent Wolf " No stress". Je vous rappelle que nous sommes sur Terre pour boire des bières et faire l'amour ( et jouer à wow ). Ce qui est important de retenir, c'est que la fin d'utopia nous aura tous marqué, et si je puis dire reste notre point en commun. Je vous rappelle qu'avant les vacances nous étions une grande famille, on rigolait bien et on se sentait bien.

[/mode égoiste] Je paye mon abo wow après un mois d'absence, j'ouvre ma session, je me vois seul, je tente une blague sur arcanum, pas de réponse, je regarde le journal de la guilde et OMFBSG ( Oh My Fucking Bastard Fucking God ! ) tout le monde avait déguildé. Tiens, comme au temps de Shlavug, me retrouve seul comme un con. J'ai cru à une blague, et puis non, c'était bien la réalité. Aujourd'hui, je vous remercie, j'ai passé du bon temps avec vous, beaucoup de bon temps même, et je décide d'arrêter wow, non pas, parceque ca me saoule, mais parceque je n'ai plus le temps d'aller chercher une autre guilde, et que j'ai trop peur d'être déçu et que j'étais pret à donner mon âme à cette guilde. [/mode égoiste]

I HAVE A DREAM " c'était de me connecter le soir, et de jouer avec vous entre ami "

Voilà, bonne continuation, je garde beaucoup de bons souvenirs. Merci de m'avoir aider à farmer des emblèmes, instances, raid wipe, m'avoir coatché et n'ayant pas peur des mots pour: Rien! Ne voyez pas cela comme un repproche, mais plutot comme une constatation, j'ai donc échoué au sein d'utopia comme beaucoup d'autres. Mais en aucun cas je ne renierais ce que vous avez pu m'apporter et je n'oserais salir un membre de cette belle aventure.

Au Revoir. Sincèrement désolé.

Glörfîndel

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty au revoir

Message  Deepy Mar 15 Sep - 4:17

et bien je souhaite une bonne continuation a tous, je reste sur arcanum et toujour dispo pour quoi que ce soit,
je pense que je vais me redirigé vers une guilde plus simple avec moin de prises de têtes, vue mes horraires du soir, ma disponibilité IRL fera que je ne conviendrai plus...

ce fut un plaisir d avoir raidé avec vous...

mon seul regret est le disband de la guild mais bon c'est la vie, ils vaut mieux se séparer que de se déchirer, quand il n'y a plus d'autre possibilité, mais j'èspère que via arcanum nous continuerons pour certain a gamer ensemble.
(piti raid 10 serai cool quand meme )


encore dsl si je ne rentrai plus dans les attentes de certains ...(mais IRL en prio pour ma part)
en ce qui concerne mes pensées sur la situation sa sera du NO COMMENT, pour ceux qui veulent en parler bas je suis dispo in game ou en MP
Deepy
Deepy

Messages : 38
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 43
Localisation : Marcinelle

Revenir en haut Aller en bas

Arret des Raids Utøpia Empty Re: Arret des Raids Utøpia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum